Les Fermes | La coopérative Mokka Coffee Plantation

Commentaires (0)

Les Fermes | La coopérative Mokka Coffee Plantation

Depuis plus de 10 ans, Heleanna Georgalis dirige d’une main de maître la coopérative éthiopienne Mokka Plantation Coffee fondée par son père Yannis, pionnier dans le monde du café de spécialité…

Heleana est une figure à part dans le milieu du café éthiopien, et est très respectée en Éthiopie et dans le monde du café de spécialité en général. Depuis qu’elle a repris les rênes de  MOKKA PLANTATION COFFEE, société d’exportation, elle continue à innover et est en quête perpétuelle de la perfection.

Il n’y a qu’à visiter ces stations de séchages et son usine de tri pour s’apercevoir que rien n’est laissé au hasard, chaque détail compte, de la propreté des installations, à la formation du personnel, en passant par l’élaboration des techniques liées au process.
Lorsque l’on sait que dans le milieu du café de spécialité, comme dans tous les domaines d’excellence, le diable se cache toujours dans les détails, on peut dire qu’Heleana à harceler le diable jusqu’à le faire fuir ! Il n’y a qu’à déguster ces cafés pour s’en convaincre.

 ---

YIRGACHEFFE MOUNTAIN DRIED - Score 88+

Exclusivité France

VARIÉTÉ : Arabica Heirloom
PROCESS : Nature. Séchage sous hombrage.
Altitude : 2000m

Une tasse douce et complexe, aux notes florales et mentholées, une corps velouté d’une grande élégance. Beaucoup de classe.

---

Découvrez tous nos cafés sur www.terresdecafe.com