Les Fermes | La Coopérative Torban Anfilloo en Ethiopie

Commentaires (0)

Les Fermes | La Coopérative Torban Anfilloo en Ethiopie

LA COOPÉRATIVE TORBAN ANFILLOO, ÉTHIOPIE

Située dans la région du Wallaga en Éthiopie, la coopérative de terroir Torban Anfilloo regroupe 35 petits producteurs, et opère un travail particulièrement soigné, au sein d’infrastructures propres et très bien entretenues, par un personnel très bien formé et impliqué à tous les stades du process.
Les producteurs possèdent des parcelles dans la Forêt d’Anfilloo, qui fait partie de la forêt caféière de l’ouest et du sud-ouest éthiopien aujourd’hui. Autrefois, cette forêt reliait les actuelles régions du Wallagga, d’Illubabor, de Jimma et du Kaffa en continuant vers le Sud jusqu’à l’actuelle frontière avec le Soudan. Cet ensemble est le lieu de naissance de l’arabica et encore aujourd’hui il existe de nombreuses forêts sauvages.
L’histoire de Terres de Café commence avec ces forêts puisque ce sont les premiers cafés de spécialité que nous avons acheté, dès la création de l’entreprise.


Récolte après récolte, grâce aux relations que nous entretenons avec les producteurs, leur implication et leur passion, la formation prodiguée pour des cueillettes plus sélectives et des process plus précis, nous proposons des cafés du Wallaga toujours meilleurs et en quantités suffisantes pour ne pas avoir de rupture de lot.
Comme quoi, à force de passion, d’exigence et de savoir-faire, il est possible d’allier qualité et quantité.
 
En exclusivité France chez Terres de Café : Ethiopie Dulli Anfilloo LavéUne tasse au corps délicat, des notes florales, épicées, de l’amande, soutenues par des notes d’agrumes type pamplemousse.
Disponible en méthode douce : Ethiopie Dulli Anfilloo Lavé

Retrouvez toute la sélection de cafés de spécialité sur www.terresdecafe.com et en boutiques