3-group Classic V3
PRIX TTC

0,00 €

Ce produit n'est plus en stock.


slayer

 

Slayer est au barista ce que le Stradivarius est au violoniste: l'ami fidèle qui accompagne l'artiste et lui permet d'exercer son talent dans sa plus pure expression.

SUR COMMANDE DISPONIBLE EN UN MOIS

Pour tous renseignements complémentaires sur la machine ou sur les financements possible en LOA: pro@terresdecafe.com

  Equipements: Vapeur, eau chaude, module de programmation du temps de pré-infusion, manches porte filtre et vapeur en bois du pérou.

Entièrement fabriquées à la main, les machines Slayer ne font aucun compromis: Un temps de pré-infusion manuel pour un profil de tasse modifiable à chaque shot.

Une vapeur exceptionnelle en continu et en haut débit.

Aucun intrant de caoutchouc ou plastique dans leur composition.

Seul Slayer sait préserver le lien entre le terroir, le torréfacteur et le barista.

LA SLAYER EXPERIENCE

Devenues en quelques années seulement la référence absolue dans les pays anglosaxons et en Asie auprès des baristas, cette machine révolutionnaire va secouer le petit monde du café de spécialité en pleine croissance dans notre pays.

Pourquoi cette machine est spéciale ?

L’esthétique : La Slayer ne ressemble à aucune autre machine. Que de l’inox, du bois et de l’acier. Pas un bouton apparent, pas un insert en plastique ou en caoutchou, aucun écran digital ne viennent poluer ce design épuré caractérisé par ces croix latérales et son paddle en bois noble du Pérou.

La technologie : L’intérieur de l’engin n’est pas en reste. Une grosse chaudière qui alimente uniquement le service eau chaude et vapeur, pour une vapeur exceptionnelle et en continue.

Une chaudière de taille moyenne controlée par PID (sonde thermique), qui préchauffe les  chaudières qui alimentent chaque groupe, également controlées par PID, pour une stabilité thermique irréprochable.

Le tout en Inox pour répondre aux normes alimentaires les plus strictes.

Une approche de l’expresso différente : Le résultat opérationel des machines classiques haut de gamme repose la recette mise en place par le barista (mouture/grammage/ratio/température) et parfois sur la pré infusion.

Chez Slayer, c’est l’inverse. La pré infusion devient le paramètre promordial en fonction du profil de tasse recherché et cela change tout.

On peut même changer le profil d’une tasse à l’autre sans changer aucun autres paramètres,     c’est au barista et à lui seul de décider. Il peut passer de la rondeur absolue à une tasse toute en verticalité à sa guise.

Lorsque que les autres machines proposent un pré infusion au mieux à 3 bar pendant 5 secondes, la Slayer délivre une pré infusion à 1 bar pendant beaucoup plus longtemps.

Un résultat incomparable : ce qui frappe le plus dans un « Slayer shot », c’est le corps, d’un infini moelleux liquoreux, incroyablement gourmand, qui transporte le palais vers des terroitoires de plaisir jusqu’ici inconnus par toute l’équipe Terres de Café. Nous obtenons enfin en bouche la promesse des arômes, d’une finesse, d’une précision et d’une puissance sans égal.

Le lien entre le terroir, le torréfacteur et le barista : attention, cette outil est très technique et le barista est au centre du jeu. Elle ne peut tolérer les mauvais cafés mal torréfiés et le résultat en tasse repose sur la collaboration étroite entre le barista et son torréfacteur.

Selon le résultat souhaité, ils échangeront sur les origines des cafés, les lots et le torréfacteur définira les courbes de torréfaction les plus adaptées à une utilisation sur Slayer.

L’expérience Slayer doit être vécue et vaudra mieux que tous les mots et les discours sur cette machine résoluement hors du commun. 


9 autres produits dans la même catégorie :