Abonnement 9 mois - Torréfaction Filtre/Piston
PRIX TTC

269,10 €


Chaque mois faîtes-vous plaisir ou faîtes plaisir et recevez des  cafés rares et exceptionnels à des prix préférentiels. Certains lots sont si rares qu’ils ne sont proposés qu’à nos abonnés ! Découvrez tout de suite les 12 allocations spéciales qui vont rythmer votre abonnement


  • Novembre 2018 - Las terrazas « Jacqueline 90 » Typica / Caturra Fully Washed - 88+ Guatemala

 

Dégustation: au nez, jasmin, fruit de la passion, gourmandise infinie. En bouche un corps juteux, des notes de fruits de la passion toujours, de citron jaune et de bergamote. Ce café est solaire, brillant, exceptionnel.

 

Notes de sourcing: Propriété de Jacqueline et Renardo Ovalo, La Bolsa, située entre deux pythons rocheux, est l’une des plus belles fermes que j’ai pu visiter. Pourtant, je n’y ai jamais acheté de café.
J’attendais que Las Terrazas, située à plus de 2000 mètres et menée par Jacqueline pour produire des micro-lots de compétition, nous livre ses premières récoltes.

Et voici ce Jacqueline 90, une merveille ! Jacqueline est une grande productrice, et 90 c’est la note du lot.

A noter au passage qu’un 90 n’est pas forcément une pure variété. En voici la preuve avec ce qui est peut-être la plus belle trouvaille de l’année. Ce qui est bon est rare, seulement 3 sacs.

 

 

  • Décembre 2018 – La Mikay Geisha Fully Washed – 88+ Colombie

 

Dégustation : Un petit geisha pour bien finir l’année. Au nez, des odeurs de fleurs et de tarte à la cerise. En bouche, un corps sirupeux, et un festival d’ arômes: grenades, tomates, citron vert. Une acidité très élégante, brillante. C’est Noël!

 

Notes de sourcing :

Une jolie petite ferme de 15 hectares, au cœur de Pitalito, terroir de toute beauté dans la région de Huila. La plantation de Jaime fut durement touchée par la Roya (maladie du caféier) en 2013. Depuis lors, il a replanté en Castillo et, ce qui nous intéresse le plus, en Geisha sur sa plus belle parcelle : El Vergel. Chaque année, il plante un peu plus de Geisha et accroit les volumes, ce qui fait de lui l’un des experts en la matière en Colombie, et nous permet de les payer un peu moins chers mais à qualité égale ou supérieure à d’autres producteurs.

 

  • Janvier 2019 - Kirinyaga SL 34 SL 28 Double Washed – 88+ Kenya

 

Dégustation: Un nez de tomates confites, un corps juteux, une exquise tension, pomme verte et toujours de la tomate cuite. Un très grand Kenya.

 

Notes de sourcing: Kirinyaga est une coopérative de petits producteurs, située dans le centre du pays, à 1700 mètres d’altitude. Les plus beaux lots de café sont «processés» suivant la méthode kenyane, fermentation en bassin puis second lavage, qui confère aux cafés un style à part, caractérisé par la pureté et le fruité.

 

 

  • Février 2019 – El Sauce Bourbon Rose Fully washed - 88+ Colombie

 

Dégustation: Au nez des fleurs type roses. En bouche, un corps très fin, poli, avec des notes de bergamote et de fruits rouges. Une tasse très harmonieuse et digeste.

 

 

Notes de sourcing: Après le Bourbon Tigre, Fabian Bustos nous étonne encore avec ce Bourbon Rose, assez proche finalement du Bourbon Tigre. Plus de sucre et un peu moins de fruit, mais toujours une tasse très propre, limpide.

 

 

  • Mars 2019 - Volcan Azul H1Red Honey - 85+ Costa Rica

 

Dégustation: Au nez, fleurs blanches et roses. En bouche un corps soyeux, des fruits secs, encore de la rose et un parfum de darjeeling en rétro olfaction. Un très bon moment.

 

Notes de sourcing: Ferme plus que centenaire, Volcan Azul est désormais dirigée par Alejo Castro, sixième génération de fermiers. Alejo, une trentaine d’années, s’inscrit dans la modernité du café et a considérablement fait évoluer sa production: Plantations parcellaires, adaptation de variétés botaniques prestigieuses et précision d’orfèvre apportée aux multiples process pratiqués à la ferme. Le tout mené en agriculture raisonnée.

 

Soucieuse de la préservation des forêts tropicales humides, la famille Castro possède des parcelles d’altitude boisées, en achète de nouvelles, année après année pour les laisser telles quelles en les protégeant ainsi de la déforestation.

 

Pas une récolte sans nouveauté chez Alejo. Il m’a surpris cette année avec son H1, une nouvelle hybridation entre un Soudan Roume et un Sarchimor. Rien que d’entendre, le nom Sudan Roume me fait vibrer. Cette variété soudanaise est en effet l’une de mes plus belles expériences gustatives mais est tellement rare et fragile. Son hybridation avec un Sarchimore la rend plus forte et laisse entrevoir quelques espoirs de volumes. Le plaisir, lui, est déjà présent en tasse.
Seulement 92 kg cette année, il n’y en aura pas pour tout le monde!!

 

 

  • Avril 2019 - Buenos Aires Maracaturra Natural - 88+ Nicaragua

 

Dégustation: Un nez complexe et gourmand, odeur de miel et de fraise. En bouche, un corps de velours, beaucoup de sucre, encore de la fraise, des notes de miel de fleurs, de fruits exotiques. Quelle gourmandise et quel équilibre!

 

Notes de sourcing: Régulièrement récompensé en Cup Of Excellence, ce Maracaturra est un des tous meilleurs cafés du Nicaragua.

Les Maracaturra de Olmann sont en effet connus des amateurs dans le monde entier. Il nous a fait le plaisir de nous vendre en exclusivité France ses «Natural», les plus réussis de ses nano-lots.

 

 

 

  • Mai 2019 - Yirgacheffe Mountain Dried Moka Heirloom – 88+ Ethiopie

 

Dégustation: Au nez, épices douces, thym, menthe, et chocolat. Un corps épais et élégant en bouche, des notes d’abricot et de mangue, beaucoup de douceur. Une pâtisserie.

 

Notes de sourcing: Il existe 4 micro-lots de Mountain Dried*, vendus en exclusivité dans 4 territoires différents. Pour récompenser notre collaboration de ces 3 dernières années, Heleana Georgalis, m’a fait l’honneur et l’amitié de me faire goûter les 4 lots avant ses autres acheteurs. Cette année, le meilleur du meilleur sera pour la France !

*Méthode de séchage sous ombrage en altitude.

---


A chaque envoi le plaisir de découvrir de nouveaux cafés torréfiés pour les abonnés. Recevez un café de notre gamme + un café exclusif issu de nos allocations privées. 

• Choisissez la quantité selon votre consommation. Recevez 1 fois par mois votre livraison de café torréfié et envoyé le jour même.

• Découvrez ou faite découvrir la diversité des terroirs du café, torréfié spécialement pour les méthodes douces: filtre, piston, chemex et syphon.

• Pour un cadeau, indiquez-nous dans les commentaires le nom et l'adresse de la personne. Nous vous enverrons une carte cadeau.


• Prochain envoi prévu le mardi 13 Novembre ( les frais de port sont inclus)



7 autres produits dans la même catégorie :